Details
!!!! Vigilance : zone d’hivernage du Tétras-lyre : Le Grand Bois de Ségure sur l’itinéraire direct du Pic de Maloqueste et de Ségure est un haut lieu d’hivernage du Tétras-lyre. Le dérangement par des skieurs peut lui être fatal. Il est recommandé de contourner la zone sensible. Merci ! Informations">http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/image/DIRAMC/Tetras-lyre_Ristolas.pdf">Informations et carte de localisation (PDF)
Montée
De Ristolas (parking au départ du petit téléski), remonter la petite piste de luge puis emprunter d’abord la route non déneigée (piste de ski de fond jusqu’à la première bifurcation). Après 3 lacets, la quitter rapidement pour une large piste forestière qui part sur la gauche et qui rejoint le sommet de l’ancien téléski du Fontenil (1900 m). Peu avant part un chemin main droite, l’emprunter. De là, suivre globalement une direction plein S à travers le bois de Ségure. Traverser le torrent de Clot Lucette (clairière) et déboucher de la forêt vers 2350 m, au torrent de Nissard. Appuyer alors E, et par des pentes débonnaires, gagner facilement le Pic Maloqueste. Poursuivre pour rejoindre le Pic de Chabrière (100 m plus haut) par son arête N.
Descente
Différentes options de descentes toutes équivalentes en difficultés :
- Par l’itinéraire de montée
- Par le Torrent de Nissart (attention à ne pas déborder en rive droite dans la zone d’hivernage du Tétras-lyre) jusqu’au GR à proximité du Torrent de Ségure
- Par le Cayre de l’Ours pour maximiser l’orientation N.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)



