Crête de Jambe Route - Versant SE - depuis Brunissard - Crête de Jambe Route - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Crête de Jambe Route - Versant SE - depuis Brunissard

Crête de Jambe Route - Versant SE - depuis Brunissard

Crête de Jambe Route - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Min / max altitude1805m / 2615m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Remonter le versant N dominant le départ des pistes de fond, par l’ancienne piste qui serpente le long de l’ancien téléski de Jambe Route. Une montée paisible à travers les bois amène sur un replat à environ 2275 m. Suivre les petits dômes qui se succèdent en laissant la crête des Portelles sur la gauche, à une altitude de 2380 m. On arrive à un petit col avec la Crête de Jambe Route qui domine sur notre droite. Monter droit sous la crête en versant SE, pour la contourner sur sa droite et aller chercher le sommet par le versant NE. Un petit replat permet de laisser les skis si les derniers mètres sont trop raides. Atteindre le point culminant de la Crête de Jambe Route.

Descente

Par le même itinéraire.

Un sommet bien exposé qui n’offre pas une importante dénivellation et qui se fait assez rapidement. Ce sommet peut se combiner avec le Pic du Cros (2695 m) situé à l’W, ce qui offre une possibilité de réaliser un parcours plus long et avec un dénivelée plus conséquent.

La montée dans les bois se fait N puis NE et reste abritée du vent. Le parcours sur le replat jusqu’au petit col reste orienté à l’E. La dernière partie est SE pour finir encore à l’E.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.