Pointe Centrale S du Ferrouillet - Par le Lac de Crop - Brèche de Roche Fendue - Belledonne - France

Pointe Centrale S du Ferrouillet - Par le Lac de Crop

Brèche de Roche Fendue - Belledonne - France

Information
Min / max altitude1088m / 2587m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Source

De Prabert monter par la route forestière jusqu’au parking du pont de la Betta. Rejoindre le pont puis tourner à gauche juste après celui-ci (piste forestière raide). Garder toujours à droite jusqu’à la passerelle du ruisseau de Crop. Remonter au mieux dans les vernes. Vers 1650 m se diriger vers les pentes du verrou du lac de Crop. Au-dessus du lac Bleu, prendre la combe à gauche (laisser à droite la combe de la mine de fer), franchir la barre rocheuse (soit par le couloir diagonal à l’extrême gauche, soit en la contournant par le couloir de droite (souvent plaqué à sa sortie). On débouche dans une grande combe issue de la brèche de roche fendue. Le sommet s’atteint par les pentes raides (exposées S) un peu avant la brèche.

Le franchissement de la barre peut se faire par les deux passages évoqués à la montée (le couloir diagonal est étroit et incliné environ à 45°). Attention en cas de brouillard, la marche est haute !

La plus grande partie de l’itinéraire est orientée au N dans une combe très peu ensoleillée. Les dernières pentes sont S.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.