Croix de la Salcette - Par la Combe Brune - Croix de la Salcette - Écrins - France
Croix de la Salcette - Par la Combe Brune

Croix de la Salcette - Écrins - France

Suivre la piste forestière en direction du S: on passe à côté de quelques ruines puis des cabanes forestières avant d’atteindre la Combe Brune.(à mi-distance entre la Blétonnée et le Sapet.) Ici commence la véritable ascension : remonter le ruisseau jusqu’à l’altitude 1900 m environ et bifurquer au S, à gauche des tenailles de Montbrison.On atteint un petit col à 2250 m d’altitude à partir duquel il faut continuer dans la même direction plein S (la croix n’est visible qu’au dernier moment). La descente s’effectue par le même itinéraire. Variante: en descendant de la croix, une fois arrivé au col, on peut aller prendre un petit couloir qui démarre du haut du dôme sur la droite (20 m de dénivelé àç parir du col…)

• Ne pas négliger l’approche presque à plat jusqu’à la combe brune.
  • Course peu exposée au soleil car se déroulant majoritairement en face N.
  • Accès : de Bouchier, suivre la route forestière jusqu’à la combe brune si possible. Route non déneigée.