Col Couttet - Versant S - Col Couttet - Belledonne - France
Col Couttet - Versant S

Col Couttet - Belledonne - France

Depuis les granges de Freydière, remonter au lac du Crozet en suivant la route puis le sentier. Rejoindre le col de la Pra en suivant le vallon. Continuer en direction du col de Freydane. Dépasser les lacs du Doménon puis repérer le col situé à l’W du pic Couttet (point le plus bas, non coté sur IGN) Emprunter une combe évidente (elle se termine en pente douce vers la droite).

Traversée en versant N

Du Col, descendre au NNE vers le Lac Blanc (les 100 premier m sont en S4). Vers 2250 m amorcer une traversée E sous le Pic Couttet pour arriver à 2200 m un peu au-dessus du Lac Blanc dans la magnifique combe N du glacier de Freydane surplombé par les 3 pics de Belledonne. On peut alors revenir par le col de Freydane et on boucle ainsi le tour horaire du Pic Couttet.

Le passage le plus exposé semble être la traversée au-dessus du Lac. La pente finale est S, sinon c’est plutôt W à NW.