Praz Vechin - Par Hery-sur-Ugine - Praz Vechin - Bornes - Aravis - France
Praz Vechin - Par Hery-sur-Ugine

Praz Vechin - Bornes - Aravis - France

Du carrefour, remonter le champ face à vous (N). Soit tout droit, soit en empruntant un chemin carrossable en été traversant le hameau de la varappe. Après être arrivé à un premier chalet, le dénivelé doit être moins prononcé. Continuer droit jusqu’au second chalet (alt : 1400 m) Puis emprunter un sentier partant sur la gauche. Ce sentier doit monter de façon douce mais régulière à travers un peu de foret jusqu’à une clairière. (alt 1500 m) Cette clairière débouche sur une sorte de mini-col que nous franchissons sur le fil en continuant toujours tout droit. Face à nous, un sentier part droit dans la pente, traverssant les bois jusqu’au sommet, le suivre.

Descente “au mieux” par l’itinéraire de montée…

• Il y a une table d’orientation arrivé au sommet.
  • Accès : D’Ugine, monter à Hery-sur-Ugine. Puis, prendre à gauche 500 m après le village direction : les Praz. Continuer la route jusque là où elle le permet… En général la route est dégagée jusqu’au carrefour du lieu-dit : La varappe. (alt 1180 m).