Col du Dard - Traversée Glacier de la Roche Ferran >> Glacier du Pelve - Col du Pelve - Vanoise - France
Col du Dard - Traversée Glacier de la Roche Ferran >> Glacier du Pelve

Col du Pelve - Vanoise - France

Cet itinéraire permet de relier le Refuge du Col de la Vanoise au Refuge de l’Arpont en traversant le Col du Dard.

Montée au Col du Dard

Du refuge du Col de la Vanoise, descendre un peu en direction du lac des Assiettes pour contourner la butte par la droite. Monter ensuite au plus facile au centre des pentes de la Réchasse et atteindre le plateau immédiatement à droite des escarpements rocheux de la Pointe de la Réchasse. Traverser ce plateau vraiment plat jusqu’au Col du Dard (très peu marqué).

Descente sur le Refuge de l’Arpont

Descendre en traversée horizontale à gauche jusqu’à une énorme corniche en banane. Si c’est possible la franchir et descendre dans la combe jusqu’au Col du Pelve. Descendre direction SE le Glacier du Pelve jusque vers 2700 m. De là, remettre les peaux pour effectuer une traversée légèrement ascendante direction SE le long du Lac de Chasseforêt, pour arriver à une crête vers 2770 m juste au-dessus du refuge de l’Arpont. De là, par une pente soutenue orientée S, gagner le refuge de l’Arpont (2300 m)