Bocca Lagione - Traversée N>>S - Bocca Lagione - Corsica - France
Bocca Lagione - Traversée N>>S

Bocca Lagione - Traversée N>>S

Bocca Lagione - Corsica - France

Information
Min / max altitude640m / 2055m
Duration1 day
Route typetraverse
Source

Montée

Depuis le pont de Sellola (876 m) suivre la piste bien marquée qui mène, au S, aux bergeries de Capiaja (1087 m). Poursuivre par une sente (vieilles marques jaunes et cairns) d’abord rive droite de la Gravona puis à partir de 1590 m en rive gauche jusqu’à la Bocca Lagione (2055 m).

Descente

Suivre la sente rive gauche pour atteindre de magnifiques pozzis vers 1870 m (il est possible de suivre la sente rive droite marquée sur la carte, mais on rate les pozzis dans ce cas). Rejoindre le sentier principal vers 1850 m et le suivre jusqu’à la bifurcation à 1630 m (juste après un bosquet, panneau avec direction Bocognano). Suivre ce sentier bien marqué vers le N jusqu’au bergeries de Porcilelli puis l’W (vers Petra Pertusa), puis N puis de nouveau W jusqu’au col à l’E de la Punta Tasso. Basculer versant N et rejoindre Bocognano par une raide descente. Rejoindre le parking de départ par l’ancienne route du col de Vizzavona soit en stop soit à pied (dans ce cas +4km et 240 m de dénivelé).

La sente de montée est balisée et cairnée mais il faut beaucoup d’attention pour la suivre, en particulier entre 1600 m et 1950 m dans les vernes.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.