Pointe de la Golette - Pointe Droite > Pointe de la Golette > Tête de Bostan - Col de Bostan / Bossetan - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland
Pointe de la Golette - Pointe Droite > Pointe de la Golette > Tête de Bostan

Col de Bostan / Bossetan - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Gear- Crampons et piolet pour le passage du col et pour le couloir selon les conditions.

Montée pointe de la Golette

Rejoindre le refuge de Folly depuis le Pied du Crêt, ce sentier est plus facile que celui qui traverse au milieu des falaises en partant du Crêt. Du refuge, rejoindre par une longue traversée ascendante la combe aux Puaires vers 2200 m. De là, prendre direction N pour arriver dans une belle combe qui mène à la Pointe Droite à 2503 m (l’accès au sommet se fait en contournant par la droite). Du sommet de la pointe Droite garder les peaux pour atteindre le col de Pointe Droite (2475 m). De là, traverser direction NE pour atteindre une pente menant à la Golette de l’Oule (2550 m). Du col, descendre direction NE (45° sur 30 m au départ) jusqu’à 2430 m puis traverser NE pour prendre la combe qui remonte vers la Pointe de la Golette d’abord direction S puis un couloir (40° maxi au sommet) direction W mène au sommet.

Descendre au col de Bostan (2290 m).

Montée Tête de Bostan

Monter jusqu’à la Tête de Bostan (2406 m).

Descendre

Descendre par la large croupe jusqu’aux chalets de la Bottière (1523 m), atteindre par les prés et la route les Allamands puis le Pied du Crêt.

• Course longue et souvent en traversée à la montée.