Colomby de Gex - Par le Creux de l'Envers - Colomby de Gex - Jura Mountains - France
Colomby de Gex - Par le Creux de l'Envers

Colomby de Gex - Jura Mountains - France

Montée:

De Gex, monter au hameau de la Noyelle et se garer au bout de la route au départ de la piste forestière vers 750 m d’altitude. Suivre la piste qui longe le Nant du Journans. Passer devant la maison ONF de l’Envers. Traverser le Journans à peu près à hauteur du sapin du Sous-Préfet. Suivre le sentier qui monte raide en faisant un zigzag au chalet de Branveau. Traverser le cirque de Branveau pour rejoindre les pentes qui descendent du Colomby à l’extrémité S des falaises. Remonter les pentes NW jusqu’à voir apparaître le pylône du Colomby. Gagner le sommet. La boussole est nécessaire si le sommet est dans les nuages.

Descente:

Accès : Ne pas suivre la route du col de la Faucille au sommet de Gex. Au-dessus de l’église de Gex, prendre la Rue de Rogelan, puis la rue/route de la Noyelle. Se garer le plus loin possible le long de cette route (en général non déneigée au-delà de la colonie).