Vorderi Spillgerte - Couloir NW - Vorderi Spillgerte - Bernese Alps - Switzerland
Vorderi Spillgerte - Couloir NW

Vorderi Spillgerte - Bernese Alps - Switzerland

Gear* piolet * crampons

:skitouring: Depuis Blankenburg prendre la route direction Junkholz puis suivre le chemin forestier jusqu’en contrebas de la Fromatthütte. Prendre alors à droite (S) pour traverser le vallon, puis sur son autre versant partir de flanc (pente 30 degrés) jusqu’à trouver le bas du couloir. Remonter alors le couloir skis sur le dos. Une fois sorti, rejoindre le sommet en passant à droite de deux rognons rocheux, et au prix d’au moins un passage raide et expo.

:hiking: par le même itinéraire qu’à ski, à part le fait que la route est autorisée jusqu’au petit parking vers 1460 m environ.

• Attention S5 sous le sommet exposé.
  • Le couloir va jusqu’à 40 degrés voire 45 très brièvement. Donc même si la cotation randonnée est T3, il faut avoir le pied assez sur vu l’absence de sentier. Et des qu’existe un risque de neige alors crampons et piolet sont essentiels.