Pic de Foréant - Traversée Col de l'Eychassier >> versant W - depuis le Refuge Agnel - Pic de Foréant - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Pic de Foréant - Traversée Col de l'Eychassier >> versant W - depuis le Refuge Agnel

Pic de Foréant - Traversée Col de l'Eychassier >> versant W - depuis le Refuge Agnel

Pic de Foréant - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Min / max altitude2580m / 3081m
Duration2 days
Main facingS
GearCrampons
Source

Montée au refuge Agnel: du pont d’Ariane suivre la longue et plate route du Col Agnel jusqu’au refuge. Ou depuis Chianale en Italie.

Depuis le refuge Agnel, monter plein N vers le col de l’Eychassier puis redescente via les lacs de l’Eychassier jusqu’au torrent de la Roche Blanche. On remet les peaux pour remonter le vallon vers l’W. Au niveau d’un petit lac, on bifurque plein S vers un col coté 2973 sur la carte. La fin de la montée est un peu raide (couteaux utiles). Une dizaine de mètres à redescendre à pied. Puis on atteint la base du sommet en longeant la crête sommitale vers le SE. Le sommet s’atteint facilement à pied.

Descente : descendre le large vallon SW jusqu’à la route du col Agnel puis remonter au refuge Agnel en suivant cette route.

Variante de montée plus courte : Au col de l’Eychassier, continuer à gauche pour aller sur le sommet noté 3027 m sur la carte, puis descente plein S puis vers l’W pour remonter au Pic de Foreant.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.