En boucle depuis Servoz par les Chalets de Pormenaz - Pointe Noire de Pormenaz - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

En boucle depuis Servoz par les Chalets de Pormenaz

Min / max altitude980m / 2323m
Duration5 hours 19 minutes
Main facingNW
Route typeLoop
Gear- Crampons
Source

Details

Montée

Depuis le haut du village du Mont, remonter d’abord le large chemin en direction de la Tête de la Fontaine puis à gauche le sentier d’été de Pormenaz. Passer aux chalets de Pormenaz puis rejoindre la Pointe Noire en passant par l’Arête de Pormenaz ou en contrebas.

Descente

La descente se fait d’abord par l’itinéraire classique venant de Plaine Joux : Laisser le lac de Pormenaz à sa gauche puis descendre la combe du torrent du Souay (bon enneigement indispensable).

Variante

Descendre le couloir de la Chorde (S4). Descendre ensuite rive gauche du Souay (d’abord juste au-dessus du torrent puis bien plus haut jusqu’à rejoindre le sentier de la Tête de la Fontaine (arbres et vernes).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)