Les Grandes Platières - Par le Col du Colonney - Les Grandes Platières - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France
Les Grandes Platières - Par le Col du Colonney

Les Grandes Platières - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Lift approach

Depuis le parking de “Flaine front de neige”, remonter soit le stade de slalom pour rejoindre en haut un chemin que l’on suivra à gauche, soit la piste qui part tout droit puis bifurque à droite pour rejoindre l’arrivée du chemin du stade de slalom.À partir de là, monter au mieux en visant la gare d’arrivée du télécabine de l’Aup. Depuis la gare de la télécabine, remonter le vallon en direction de l’E qui mène au col du colonney (ne pas prendre le vallon qui mène à la tête des Lindards). Du col, monter N pour rejoindre la gare d’arrivée du téléphérique (en cas de visibilité réduite on peut se repérer aux pylônes du télésiège qui arrive vers la gare).

Descente on a le choix = depuis la gare soit immédiatement vers la gare ,soit en longeant la crête vers le N sur 150-200 m soit beaucoup plus loin toujours vers le N. On peut aussi partir dans la combe du Gers (qui mène coté Sixt ce qui suppose soit de remonter soit un transport)

Attention aux Lapias mal recouverts en début de saison. On peut se retrouver face à de vrais gouffres

W pour la montée puis N-S pour la grande crête des Platieres