Pic du Peyreget - Par le Refuge de Pombie - Pic du Peyreget - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Pic du Peyreget - Par le Refuge de Pombie

Pic du Peyreget - Par le Refuge de Pombie

Pic du Peyreget - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Information
Length9000m
Min / max altitude1709m / 2487m
Duration1 day
Main facingN
Gear- Crampons et piolet fonction des conditions de neige
Source

Départ par le cirque d’Anéou a 9h avec un beau soleil. Ça se couvre progressivement. Neige dur avec quelques millimètres de poudreuse. Montée par le col de Pombie et le col de Peyreget . Retour direct par le col de liou. Jour blanc pour le retour et neige sur la fin de la descente. Pas du grand Ski, content d’arriver en bas sans prendre de gadin, vu les vagues et le peu de visibilité. Retour voiture à 14.

Montée

Avant le col du Pourtalet se garer au parking de la cabane de l’Araille . Passer le pont 1709 m direction W vers la cabane de Senescau altitude 1812 m, puis monter à flanc suivant l’itinéraire d’été jusqu’au col de Pombie 2129 m. Du col, tirer à flanc jusqu’à 50 m avant le refuge de Pombie et prendre la direction W, suivre le vallon qui mène au col de Peyreget. Du col, poursuivre direction SSW vers le sommet 2487 m.

Descente

Descente sur la face S au-dessus des barres suivre la croupe jusqu’au col d’Iou. Du col descente direction ESE vers la cabane de Houns de Gabès et le pont 1709 m.

  • La dernière partie avant d’arriver au sommet et la descente S également se situent au-dessus de barres.

  • Faire attention en fonction de la qualité de la neige et des participants. Généralement le versant S se transforme assez rapidement

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.