Col Vieux - Par le Refuge Agnel - depuis Fongillarde - Col Vieux - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Col Vieux - Par le Refuge Agnel - depuis Fongillarde

Col Vieux - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Min / max altitude1980m / 2890m

Suivre la route du Col de l’Agnel pendant un long moment. On passe à côté d’une bergerie sur la droite. Continuer sur une centaine de mètres, puis, si la pente le permet, il est possible de couper sur la gauche pour rejoindre le virage suivant. Reprendre la route. Jusqu’à arriver un peu avant le Refuge du col Agnel, vers 2550 m. Là, monter sur la gauche en direction du Col Vieux.

Balade tranquille!

Cette rando est peu difficile techniquement mais assez longue car peu de pente, sauf sur les 400 derniers mètres.

Certaines pentes sommitales peuvent être très chargées. Il est possible de les éviter en restant dans le vallon.

Intéressant en début de saison, surtout quand les pentes plus raides sont assez instables…

La vallée est plutôt SW. Puis la pente d’accès au col vieux est orientée SE à SW.