Pic du Midi de Bigorre - Face S depuis Super-Barèges - Pic du Midi de Bigorre - Bigorre - Ordesa - France

Pic du Midi de Bigorre - Face S depuis Super-Barèges

Pic du Midi de Bigorre - Bigorre - Ordesa - France

Gear- La neige est souvent dure prévoir donc couteaux et crampons.
Lift approach

De Super-Barèges 1730 m remonter la piste du téléski de Toue, continuer ensuite dans la même direction pour passer un goulet un peu plus raide qui débouche à 2150 m, passer ensuite sur la rive gauche du ruisseau d’Oncet vers 2270 m s’élever à flanc pour rejoindre l’ancienne route au-dessus. Suivre cette route jusqu’au col de sencours 2378 m. De là, remonter la pente raide (passage à 40°) soit directement soit en suivant la trace de l’ancienne piste, passer à l’hôtellerie des Laquets puis poursuivre en tirant à droite vers le sommet. C’est celui qui à une grosse antenne…

• À éviter absolument en saison c’est maintenant un hors piste parcouru par les moniteurs de La Mongie et leurs clients qui montent par le téléphérique.