Grand Morétan - Tour - depuis la route de Fremezan - Grand Morétan - Belledonne - France
Grand Morétan - Tour - depuis la route de Fremezan

Grand Morétan - Belledonne - France

GearPiolet/crampons au cas où.

Longer la rive droite du torrent de Croix, remonter en direction du lac puis du Col des Balmettes (2438 m). Descendre la Combe Rousse (plein S), puis par une traversée légèrement ascendante au-dessus de barres (exposé par neige non stabilisée) rejoindre la base des Rochers de Verdane. Monter au Col du Gleyzin (au choix N ou S - 2578 m). Descendre côté W jusque vers 2200 m en contournant l’arête SW de la pointe du Gleyzin. Remontée facile au Col de Moretan (2503 m). Descendre son versant E en direction des Lacs de Moretan, en tirant sur la droite pour rejoindre vers 2000 m le torrent de la Colombière. Remonter au Lac de la Colombière (passer à gauche ou de préférence à droite de la bosse qui précède le lac). Léger replat et se diriger SE pour remonter à la Brèche de la Passoire par une belle pente, en suivant un cheminement en forme de S (2600 m). De la brèche, descente facile par le Col de Villonet et le Col des Balmettes pour retrouver la voiture. Si l’on boucle dans l’autre sens, il est conseillé après les rochers de Verdane, de repasser par la Pointe de l’Aup du Pont.