Col du Vallon (Clarée) - Traversée N >> S - depuis les Granges - Col du Vallon (Clarée) - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
Col du Vallon  (Clarée) - Traversée N >> S - depuis les Granges

Col du Vallon (Clarée) - Traversée N >> S - depuis les Granges

Col du Vallon (Clarée) - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Course facile, peu fréquentée et très jolie.

Depuis les Granges de la Vallée Étroite, suivre la route forestière du haut ou du bas (selon enneigement) pour gagner une chapelle puis le pont de la Fonderie (1910 m). Remonter vers l’W le lit d’un cours d’eau pour traverser ensuite plein N et rejoindre la Maison des Chamois (2010 m). Remonter en traverser vers le N la barre située au-dessus de cette maison pour gagner le plateau du Clot Solide. Passer au pied du mamelon 2218 m et remonter jusque sous la Tête du Chien (versant N). Traverser vers l’W et passer à gauche du point caractéristique 2392 m. Continuer cette traversée et gagner le vallon menant au col du Vallon. Le remonter en son fond jusqu’au col.

Descendre le vallon du même nom jusqu’à Névache.

En été, suivre le sentier balisé.