Grossvenediger - Traversée W-E Kürsingerhütte - Matreier Tauernhaus - Venedigerscharte - Pustresi - Hohe Tauern - Austria
Grossvenediger - Traversée W-E Kürsingerhütte - Matreier Tauernhaus

Venedigerscharte - Pustresi - Hohe Tauern - Austria

GearMatériel glacier classique, mais glaciers très bien bouchés malgré le faible enneigement de la saison 2001-2002.

De la cabane, descendre sur le glacier (Ober Sulzbachkees) vers l’E en perdant le moins possible d’altitude. Remonter le glacier ENE en direction Zwischensulzbachtörl. Avant ce grand col, virer au SE vers la Venedigerscharte. Petit passage de crevasses sans problème juste avant le col. Puis continuer par la pente SE du Grossvenediger jusqu’au sommet.

Redescendre vers la Venedigerscharte puis contourner le Kleinvenediger par l’E. Passer entre les Pt 3147 et 2993 puis descendre tout droit sur le bout du Viltragenkees. De là, suivre la vallée jusqu’à Matrei où l’on retrouve la route.

• Accès Étape en traversée, retour sur Neukirchen (au N) en taxi collectif.
  • Logement Cabane Kürsinger parfaite. Retour par Taxi “Ossi” (GSM 0664/4311685) en 45min pour 83 EUR. Le moment le plus expo de la course…