Pointe de la Bajulaz - Face SW - Pointe de la Bajulaz - Bornes - Aravis - France
Information
Min / max altitude1050m / 2254m
Duration1 day
Main facingSW
GearCrampons utiles pour le verrou ou pour les pentes W lorsque'elles sont en neige dure
Source

De Montmin - prendre le chemin des Setets (route sur 200 m) suivre la direction de la Tournette. Au débouché de la forêt suivre le marquage vert (flèches) qui emmène sur la gauche d’une longue barrière rocheuse (falaise du Lars) marquant le fond du cirque. Après un verrou vers 1645 m, s’élever vers des pentes raides à droite. Les remonter assez droit pour arriver sur une arête séparant les pentes W des pentes S de la Bajulaz. Tirer alors à gauche pour remonter un goulet étroit et raide parfois déneigé (crampons utiles) puis par des pentes moins soutenues gagner un petit col. Le sommet se trouve à gauche en suivant une petite arête (env 100 m). Sous le col pour la descente on peut éviter le verrou en tirant à gauche en direction d’une large arête et d’un petit couloir; traverser ensuite vers l’itinéraire de montée.

Conseil : du col de sortie possibilité de gravir et de descendre à ski le sommet S de la Tournette : poursuivre tout droit en ascendance vers la droite petite croix au sommet. 45 ° sur 50 m.

Il est possible de prendre quelques contre-pentes plus raides jusqu’à 40-45 sinon l’ensemble tourne autour de 35 °

Le départ se fait dans des pentes SW prenant vite le soleil mais la suite de l’itinéraire dans sa partie raide est plutôt orienté W donc ne prend pas de suite le soleil.

Accès : Depuis Annecy ou depuis Faverges, gagner le village de Montmin

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.