Chammlilücke - Traversée Planurahütte >> Vorderschächen - Chammlilücke - Glarus Alps - Switzerland
Chammlilücke - Traversée Planurahütte >> Vorderschächen

Chammlilücke - Traversée Planurahütte >> Vorderschächen

Chammlilücke - Glarus Alps - Switzerland

Information
Min / max altitude2947m / 3031m
Duration1 day
Route typetraverse
Glacier gear required
Source

Montée

Depuis la Planurahütte, (avec les peaux) gagner le Claridenpass, puis en passant sous le flanc SW du Claridenhorn, gagner le pied du Chammlihoren par un mouvement tournant de niveau pour éviter les crevasses. Au pied du Chammlihoren la direction NW amène à l’W du col du Chammlilücke.

Descente

La descente est délicate, en évitant les passages en glace chemine selon la voie de moindre pente, pour gagner le couloir de neige qui longe l arête NW du Chammliberg. Quitter le glacier, puis après une descente de 500 m, remettre les peaux (point GPS CH1903 706’381.84, 190’206.56) pour gagner la cabane de Chammli. La descente continue à travers un réseau de barrette, avec de nombreuses possibilités de passage. La route du col Klausenpass est rejointe à Untere Balm. Descente sur sentier dans les bois et prairie en passant par Wanneli pour gagner le fond du Schächental.

  • Cet itinéraire s’intègre dans un raid entre Oberalppass et Klausenpass. Voir sorties Piz Giuv, Oberalpstock, Stotzig Grat, Fuorcla da Cavrein, Claridenpass, Chammlilücke.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.