Rütistein - Versant NW - Rütistein - Glarus Alps - Switzerland
Information
Min / max altitude1035m / 2025m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
GearCouteaux très utiles.
Source

Montée

Du parking de la station de ski Hoch Ybrig prendre le chemin sans issus à l’extrémité du parking. Traverser le pont sur les pistes de ski en direction de Laueli. Monter raide dans l’alpage, jusqu’au débouché du chemin forestier. Suivre celui-ci jusqu’à Obere Gruebi (1417 m) et de là, prendre la direction de la cabane Druesberg (visible de Obere Gruebi). Monter toujours dans la même direction, passer à côté de la cabane Twäriberg, et de là, monter en direction de la crête, sur la gauche du sommet. Sous la crête, retraverser direction W jusqu’au sommet. Variante en longeant sous le Twariberg, en laissant les skis au col sur la droite du Rutistein. Cette variante est plus exposée, sous les pentes du Twariberg.

Descente

Par le même itinéraire jusqu’à la cabane de Twäriberg, ensuite direction W pour atteindre l’aplomb du Druesberg et descendre par de belles pentes raides en forêt pour rejoindre le chemin forestier .

  • La crête sommitale soufflée par le vent peut présenter quelques difficultés (corniches d’un côté, herbes gelés glissantes de l’autre )
  • Orientation NW lors de la montée, de ce fait la soleil n’apparaît qu’en fin de matinée.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.