
Details
Montée 1
Depuis les Plans, suivre la route en direction de Pont de Nant, suivre le vallon tout droit en direction des Planets, prendre un verrou à gauche et atteindre le Richard (1535 m) par un petit sentier, prendre à droite des pentes soutenues jusque dessous une barre de rochers, suivre logiquement un peu sur la gauche le vallon qui débouche sur le plateau de Plan-Névé, vers la cabane. Traverser le plateau et prendre sur la gauche. Suivre un couloir étroit et raide (45° sur 200 mètres), ascendant de droite à gauche (quelques rochers à franchir). Crampons et piolet souvent nécessaires.
Descente 1
Suivre le vallon sur la gauche jusqu’au lieu-dit Charmettes, (alt. 2200 m env.).
Montée 2
Peu après ce lieu-dit, suivre un vallon qui s’élève sur la gauche jusqu’au col du Brotset (2528 m). Possibilité de faire le sommet de la Tête Tsernou en suivant l’arête à gauche (2733 m).
Descente 2
Jusqu’au col du Brotset puis au pas de la Cavagne, passage difficile en S4-S5, piolet - crampons souvent utiles. Descente en direction du col des Essets en tirant sur la gauche. Au col des Essets, prendre sur la gauche le vallon de la Vare. Long faux plat, puis petite remontée pour rejoindre le haut du vallon, en dessus du Richard. Au Richard, descente par le sentier d’été, en général plus skiable que le chemin d’hiver. Depuis Pont de Nant, rejoindre Les Plans par la route.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


