Lances de Malissard - Face E par l'Aulp du Seuil - Passage de l'Aulp du Seuil - Chartreuse - France

Lances de Malissard - Face E par l'Aulp du Seuil

Passage de l'Aulp du Seuil - Chartreuse - France

Information
Length9998m
Min / max altitude1065m / 2045m
Duration1 day
Main facingE
Route typeloop
Source

La traversée dans le vallon de Marcieu peut sembler laborieuse (surtout au retour avec la remontée au passage de l’Aulp du Seuil) mais la traversée de la forêt du vallon est un vrai bonheur!

Montée

Aulp du Seuil

Voir l’itinéraire du couloir en virgule]. Du Col de Marcieu, suivre la piste forestière jusqu’à l’Alpette (possibilité de raccourci par le grand téléski du Col de Marcieu). A l’Alpette, repérer facilement la belle ouverture dans les barres qui mène au Passage de l’Aulp du Seuil : monter en suivant le chemin évident.

Vallon de Marcieu et Lance S

Une fois sur les crêtes, descendre vers la gauche (S) en direction du fond du vallon de Marcieu. Traverser la forêt “samivelienne”. Là, soit rejoindre le Col de Bellefond puis le sommet par les itinéraires “classiques”, soit monter directement au sommet par les pentes évidentes devant vous (attention aux plaques).

Descente

Descente au choix…

  • Remonter au passage de l’Aulp du Seuil, puis au lieu de suivre l’itinéraire de montée plonger directement dans le couloir dit “en virgule”, ensuite tirer droit dans la forêt pour retrouver la piste de ski. Retour au col.

  • On peut aussi du Col de Bellefond rejoindre le Pas de Rocheplane et redescendre sur Les Gaudes / St Hilaire. Si on est venu en bus, on peut reprendre le bus de là :-)

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.