Mutteristock - depuis Wägital - Mutteristock - Glarus Alps - Switzerland

Mutteristock - depuis Wägital

Mutteristock - Glarus Alps - Switzerland

Au bout du lac de Wägital , prendre le sentier d’été qui monte raide dans la forêt. Arriver à l’alpage Rinderweid se diriger plutôt vers le S pour passer à proximité de la Lufthutte en laissant l’éperon qui descend du Mutteristock sur sa gauche. Monter ensuite le vallon raide jusqu’au col (2103 m) en longeant le pied de la chaîne du Mutteristock . Du col, bifurquer vers l’E en prenant soin de ne pas trop approcher les corniches et par deux raidillons gagner le sommet .

• Par l’itinéraire de montée.
  • Pour le couloir N , gagner le col non loin du sommet (attention corniche)puis s’engager dans le couloir en descendant de préférence du côté droit (barre rocheuse). Après la barre s’engager à nouveau au centre (barres rocheuses) et descendre dans le vallon pour rejoindre Rinderweid et les pentes moins raides qui mènent à Obere Boden . Par un chemin carrossable rejoindre le point de départ.

• Pentes raides du début jusqu’au sommet pas de répis dans la montée .

• Peu de difficultés par l’itinéraire de montée S3 par contre le couloir N , S4 - S5 entre les barres rocheuses

• Orientation NW , le soleil n’arrive qu’en fin de matinée .