Rochers de Bellefont (Rocheplane) - Combe du Prayet - Rochers de Bellefont (Rocheplane) - Chartreuse - France

Rochers de Bellefont (Rocheplane) - Combe du Prayet

Rochers de Bellefont (Rocheplane) - Chartreuse - France

Information
Min / max altitude980m / 1938m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
Source

Pour les grands amateurs de conversions dans la forêt, à faire par bonne conditions de neige pour que ce soit skiable. De belles pentes à skier dans la partie haute.

Montée

Du parking, prendre la route forestière en direction du Col de la Saulce. Après avoir traversé le Guiers mort, le plus simple est de prendre la 2e piste à droite (embranchement vers 1130 m, elle part vers le NE) et la suivre au S jusqu’à ce qu’elle devienne plate (on peut couper l’épingle). On peut aussi rejoindre cette piste en passant à côté de la résurgence de fontaine noire, mais la montée est pénible dans des pentes raides.

Du replat (~1240m), essayer de repérer le chemin d’été qui monte au Prayet (marques bleues et rouges), pas très net au départ et le suivre, ou monter au mieux dans la combe assez densément boisée au début (conversions et gros bras à prévoir)

Vers 1450 m, on évite une petite barre par un crochet au N, puis on traverse au S pour rejoindre la combe suspendue (on passe sous une Grotte à visiter, magnifiques stalagmites de glace).

Remonter cette combe bordée de falaises (orientée plein S elle chauffe rapidement). À son sommet, longer la paroi par la droite (SE) et remonter à gauche la première combe rencontrée, qui permet de sortir sur le plateau (1650 m). Le sommet est juste au-dessus (petite barres à contourner par un crochet au S.

Descente

À la descente, on peut négliger dans le bas le chemin d’été et les pistes forestières en tirant tout droit dans la combe.

  • Si vous avez peur que l’itinéraire soit ravagé par les précédents passages, la course voisine de la combe NW du Rocher du midi] offre un ski d’un intérêt très similaire

  • Attention dans le choix de l’itinéraire aux barres rocheuses, qui ne sont pas très hautes mais quand même. Dans le bas, jolie pente raide mais sans grand danger si ce ne sont les arbres et les branches !

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.