Gross Leckihorn - Boucle par les Stotzigen Firsten - depuis Realp - Stotzigen Firsten - Ticino Alps - Goms - Switzerland
Gross Leckihorn - Boucle par les Stotzigen Firsten - depuis Realp

Gross Leckihorn - Boucle par les Stotzigen Firsten - depuis Realp

Stotzigen Firsten - Ticino Alps - Goms - Switzerland

Information
Min / max altitude1538m / 3068m
Duration2 days
Main facingNE
Route typeloop
Glacier gear required
Source

Montée 1

De Realp, suivre la route du Wittenwasseren (direction S) qui passe par Hintere Schweig (1742 m). Suivre les indications évidentes pour Rotondohütte en suivant la vallée (fléchage, direction S puis SW). Rejoindre la Rotondohütte à 2569 m. De là, poursuivre direction SW et monter vers Leckipass à 2892 m ou directement vers la petite selle plus au S. Laisser les skis sur place et finir les 50 derniers mètres à pied.

Descente 1

Par le Muttengletscher jusque 2400 m environ.

Montée 2

De là, remonter le vallon vers l’W jusqu’à pouvoir traverser vers la droite et prendre pied sur une espèce de plateau vallonné (vers 2500). Sur ce plateau, se diriger N en visant le pied des Stotzigen Firsten. Pour arriver au sommet, si les conditions le permettent, on peut passer la face principale (2 couloirs en neige, cailloux), orientée plein S et assez raide (40°). Dans le cas contraire, il suffit de contourner l’arête principale et de rejoindre l’itinéraire principal qui monte NE depuis Realp.

Descente 2

Descente sur Realp par le large dos qui passe par Unter Deieren (direction NE).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.