Boucle par le Widdersgrind - Ochse - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Boucle par le Widdersgrind

Boucle par le Widdersgrind

Min / max altitude1219m / 2188m
Main facingSW
Route typeLoop
Source

Details

Montée au Widdersgrind

Partir de Hengst et remonter le vallon du Hengstschlund pour rejoindre Grencheberg et ensuite le col du Grenchegalm. De là, monter en direction S dans le flanc du Hanen pour rejoindre la crêtre de ce sommet et la suivre jusqu’au sommet du Widdersgrind.

Descente du Widdersgrind

Du sommet, descendre l’itinéraire de montée sur 200 m environ avant de plonger dans les pentes ENE (Si l’enneigement est suffisant, on peut aussi piquer directement dans la face depuis le sommet). Descendre jusque vers 1600 m en passant par le chalet Schattig Riprächten.

Montée à l’Ochsen

Remettre les peaux et rejoindre la combe de Riprächtenpachten en passant par Sunnig Riprächten pour remonter au col du Alpiglegalm (2016 m.) et poursuivre jusqu’au sommet de l’Ochsen par les pentes SW.

Descente de l’Ochsen

Descendre la face SW de l’Ochsen puis continuer dans la combe jusqu’à Unteralpigle. En cas de bon enneigement poursuivre jusqu’au fond de la vallée pour rejoindre Hengst sinon continuer par la route enneigée.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)