Kanjavec - Depuis Komna - Čez Hribarice - Julian Alps - Slovenia

Itinéraire dans un cadre absolument magnifique. Deuxième étape de la «Haute Route du Triglav» (Triglavska Magistrala).

Refuge Dom na Komni (1520 m)

Rejoindre le refuge soit depuis le lac Bohinj, soit par le vallon de Komna en prenant les télécabines de la station de Vogel, soit depuis Trenta par le col de Bogatin.

Montée # 7-8h

Remonter la vallée des Sept Lacs, par un bel itinéraire balisé par des piquets et pancartes rouges (7J). Après le refuge Dom pri Triglavski jezerih], continuer en rive gauche le long de la vallée, vers le refuge Zasavska koča]. Peu avant, bifurquer à droite pour rejoindre le col Čez Hribarice]. Monter au sommet par la pente S ou la crête SE.

Par le même itinéraire. Ou alors, continuer en direction du refuge Vodnikov pour poursuivre la “Haute Route” du Triglav.

L’itinéraire peut être fractionné en dormant au Dom pri Triglavski jezerih] (petit et humide refuge d’hiver) ou de préférence à Zasavska koča].