Alphubel - Traversée Langfluh → Britannia, par le Feechopf - Feechopf - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland
Alphubel - Traversée Langfluh → Britannia, par le Feechopf

Feechopf - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland

Lift approach

Montée 1

Depuis l’arrivée des remontées mécaniques à Langfluh, remonter en direction SW le glacier (attention il y a quand même pas mal de crevasses). Vers 3650 m, alors que la pente deviennent plus douces, obliquer à l’W en direction des pentes plus raides dans le creux. Vers 4100 m à la sortie des pentes raides, obliquer à gauche pour rejoindre le sommet.

Descente 2

Redescendre par le même itinéraire jusqu’à 3850 m, obliquer au S, passer sous les séracs, puis en longeant la rimaye, rejoindre l’Aphubeljoch (3777).

Montée 2

Remettre les peaux pour rejoindre l’évident sommet du Feechopf (3888 m) en direction SE.

Descente 2

Redescendre sur le même glacier en passant cette fois sous la barre de crevasses, jusqu’à 3150 m ou il est possible de passer la barre rocheuse en direction E pour rejoindre la trace normale qui mène à la Brittaniahutte en passant par l’arrivée du téléphérique du Felskin, (long tunnel pour passer une barre rocheuse) ensuite suivre ‘l’autoroute’.

• Itinéraire ultra fréquenté, mais avec quand même pas mal de crevasses.