Col de Tsena Réfien - Boucle par le Pas de Chèvres - Col de Tsena Réfien - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Col de Tsena Réfien - Boucle par le Pas de Chèvres

Col de Tsena Réfien - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Min / max altitude1983m / 2952m
Gear* Crampons indispensables pour monter directement par la face E.
Lift approach

Du parking du télébenne des installations électriques, remonter un chemin jusqu’à la prise d’eau puis suivre en ascendance à droite une combe morainique raide au départ puis plus doux et après avoir franchi une énorme moraine retrouver l’itinéraire du Pas de Chèvre au-dessus des remontées mécaniques. Traverser le Pas de Chèvre et remonter le glacier de Cheilon rive droite jusqu’à avoir à main gauche une pente mois soutenue qui nous permet de monter au col de Tsena Réfien.

Prendre droit sous le col (S4 sur 100 m) par un couloir avec de petits rochers obligeant à déraper de temps à autre puis traverser franchement à droite pour rejoindre un autre couloir en S3 que l’on descend jusqu’à rejoindre la montée au Pas de Chèvre. Rejoindre Arolla par l’itinéraire de montée (remontée de 60 m. pour franchir la moraine).

• Quelques rochers dans le couloir de départ.
  • Partir très tôt d’Arolla car ça chauffe vite.