Rosenegg - Traversée Rosenlauibiwak >> Lauteraarhütte - Rosenegg - Bernese Alps - Switzerland
Rosenegg - Traversée Rosenlauibiwak >> Lauteraarhütte

Rosenegg - Bernese Alps - Switzerland

Montée 1

Suivre l’itinéraire du Dossen, puis à 3600 m prendre au S et remonter le plateau glaciaire vers l’W. Wätterlimi puis prendre direction SW jusqu’au Rosenegg (3470 m).

Descente 1

Descente sur l’Oberer Grindelwaldgletscher en longeant à 200 m la paroi de Bärglistock jusque vers 3200 m puis SW jusque vers 2950 m. De là, prendre la tangente sous les séracs pour se diriger au pied du Lauteraarsattel.

Montée 2

Crampons et piolets sont utiles pour gravir le Lauteraarsattel encore à l’ombre (pente à 40 ° environ).

Descente 2

Descente skis au pied du Sattel (pente 35 °), la rimaye est bouchée sur la gauche 50 m sous le Sattel. Puis grande descente sur le glacier du Lauteraar pour gagner le pied des échelles à droite d’un couloir neigeux (2200 m) de la Lauteraarhütte (2392 m).

• Partir tôt (4 heures) pour profiter de la meilleure glisse sur le glacier du Lauteraar.