Details
Descente
De la Cabane du Trient, descendre au Col d’Orny (3098 m), puis le long du glacier du Trient en restant bien au bord. À l’altitude 2980 m, 2 possibilités : - soit descendre par la Fenêtre des Chamois, en tirant sur la droite pour rejoindre le sommet d’un couloir, puis à sa base le Col des Ecandies - soit continuer à descendre le glacier du Trient puis à l’altitude 2760 m, apercevoir le Col des Ecandies à l’E, mettre les skis sur le sac et remonter les 25 m à pied. Depuis le col des Ecandies (2796 m), la descente est évidente jusqu’à Champex-d’en-Haut. Rejoindre Champex, soit par la route, si celle-ci est encore enneigée ou à pied.
Transfert
Depuis Champex, prendre le bus pour Orsières, puis le train pour Sembrancher, puis un autre pour le Chable. De là, prendre le téléphérique pour Verbier village, puis prendre une autre cabine jusqu’aux Attelas (2733 m).
Accès cabane Mont Fort
Descendre au col des Vaux (2705 m), puis traverser plein S sans trop perdre d’altitude pour apercevoir la cabane du Mont Fort sur un petit plateau. Montée insignifiante (+50m), évitable avant la cabane du Mont Fort.
- Belle descente dans le Val d’Arpette, au départ assez soutenue, puis tranquille.
- Passage par la Fenêtre des Chamois, couloir de 100 m environ S4, évitable en passant par le Col des Ecandies.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)



