Col de la Portiolette - Traversée S → N de Larche à Fouillouse par le Col de la Portiolette - Col de la Portiolette - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Col de la Portiolette - Traversée S → N de Larche à Fouillouse par le Col de la Portiolette

Col de la Portiolette - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Information
Length15011m
Min / max altitude1680m / 2692m
Duration1 day
Source

De Larche prendre le GR5. Remonter la pente assez forte jusqu’à l’Issalette et basculer dans la combe orientée S (ou bien faire le tour par le vallon) jusqu’au pied du Col de la Portiolette (assez raide à la fin). Descendre vers le lac du Vallonnet Inférieur (30° par endroits), puis viser le Col du Vallonnet en essayant de perdre le moins d’altitude possible. Du Col du Vallonet, se laisser glisser jusqu’à Fouillouse (S2) plutôt rive gauche du Riou de Fouillouse jusqu’au pont 1907 en amont du village.

Variante # montée au Refuge de Chambeyron

Du Col du Vallonet, descendre jusqu’à 2300 m, puis remonter le vallon des Aoupets jusqu’au Pas de la Couletta, d’où on rejoint facilement le refuge de Chambeyron.

  • Pas bien difficile et c’est très joli.
  • S pour les montées et N pour les descentes.
  • Autres itinéraires : depuis Larche, on peut aussi gagner le col de Portiola puis le col de la Gypière et redescendre sur le refuge du Chambeyron], ou encore passer par le Col de Mallemort et le Pas de la Couletta].
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.