Details
Approche
3 approches possibles :
- Depuis le Chazeau, juste avant le lac de Belledonne, traverser en montant, plein N, et entrer dans une vaste Combe, issue de la face E du Grand Pic.
- Du Mollard (1050 m), suivre le sentier soutenu, sortir de la forêt et rester sur la crête qui mène sous la face E. Denivelle total: 1900 m.
- Du Rivier d’Allemont, suivre la route forestière en voiture (à vos risque et péril) jusqu’au ruisseau à 1400 m. Suivre ensuite l’itinéraire classique du Col de Balmette, ou bien traverser longuement jusqu’à la bergerie du Rif, puis monter jusqu’au pied du névé Pelissier de la face E du Grand Pic.
Itinéraire
Du pied de la face E, la remonter. Le bas est évident, puis surmonter une étroiture vers 2600 m, la pente s’élargit à nouveau mais reste raide jusque sous les barres, à 2850 m. Petite niche confortable sous un mur surplombant. L’itinéraire de la face E (névé Pelissier) s’arrête la.
Pour accéder au sommet, suivre l’écharpe à gauche pour rejoindre l’arête E, entre le “doigt” et le sommet (50°). Traverser à niveau face S sur 20/30 m pour atteindre le dernier couloir. Le remonter sur 50 m (45/50°), puis tourner à droite (55°, bombement) pour prendre pied sur l’arête E bien aérienne. Rejoindre le sommet du Grand Pic de Belledonne (2977 m) juste à gauche (45°).
Descente
La descente depuis le sommet est continuellement exposée, bien raide (>50°), et passe, en très bonnes conditions, entièrement à ski. La descente de la face E du Grand Pic (en dessous de 2850 m et des barres), modérément exposée, comporte des sections à 45°.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)







