Pic de Ségure - Versant NW par le Bois de Ségure - Pic de Ségure - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Pic de Ségure - Versant NW par le Bois de Ségure

Pic de Ségure - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Length6535m
Min / max altitude1600m / 2990m
Duration1 day
Main facingNW
Route typereturn_same_way
Source

L’orientation NW et le bois garde la neige poudreuse longtemps.

!!!! Vigilance : zone d’hivernage du Tétras-lyre : Le Grand Bois de Ségure sur l’itinéraire direct du Pic de Maloqueste et de Ségure est un haut Lieu d’hivernage du Tétras-lyre. Le dérangement par des skieurs peut lui être fatal. Il est recommandé de contourner la zone sensible. Merci ! Informations et carte de localisation

Montée

Départ du haut du village de Ristolas. Partir en oblique par un petit chemin forestier en direction de la “source” du Torrent de Clot Lucette. Sortir de la forêt vers le point 2320 m et traverser une pente SW pour rejoindre la combe du Torrent de la Bluette. Remonter la pente NW terminale en restant un peu à votre gauche.

Descente

Par conditions favorables, prendre la pente terminale directement dans l’axe. Vers 2400 m, soit continuer NW pour rejoindre la rive droite du torrent de Ségure vers 1900 m et le chemin menant à Ristolas, soit reprendre l’itinéraire de montée.

Une alternative au Pic de Ségure : le Pic de Maloqueste] (2754 m). Le dénivelé est moindre (1100 m env) et la difficulté est plus faible (2.2).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.