Pic S de Berlanche - Versant SE - Pic S de Berlanche - Belledonne - France
Pic S de Berlanche - Versant SE

Pic S de Berlanche - Belledonne - France

Prendre la route forestière le long du ruisseau du Veyton et la remonter le plus loin possible (de 800 à 1050 m). Dans tous les cas, passer la passerelle du Planet (1116 m), suivre la piste puis couper un lacet de la piste à 1200 m pour la retrouver plus haut. Par faible enneigement prendre le sentier d’été pour franchir le verrou de Tirequeue (pas commode!), sinon monter dans la forêt par des couloirs d’avalanches (topos). Puis rejoindre le barrage de Pelioule, rester rive droite pour franchir le verrou puis traverser sur un petit pont à l’Aulp du Pont (1744 m). là rejoindre le chalet de Périoule. Ensuite par une suite de ressauts, accéder au fond du vallon en direction du col de Périoule. Le sommet domine une pente de 100 m en S4. Il est signalé par un cairn recouvert de bois.

Seule la fin est exposée SE, le reste est plutôt N pour accéder au barrage de Périoule. Éviter cet itinéraire après une grosse chute ou par dégel car on est dans les couloirs d’avalanches du Grand Charnier d’Allevard.