Details
Du parking des Covagnes (1162), monter au SW pour rattraper le chemein forestier menant aux chalets de Morzinette (1600) via les Ray. De là, deux possibilités :
prendre à niveau au SE vers le Plan du Vieux Chalet, en laissant à main droite l’arête N des Tranchants ;
grimper directement sur le mamelon issu de cette arête et qui borde la magnifique combe de N de l’ensemble Pointe de Ressachaux-Tranchants. Rester le plus possible sur le fil de l’arête puis, juste avant qu’elle ne se redresse trop, repérer entre les barres rocheuses une pente un peu raide mais courte (10 m de dénivelé) qu’on descend afin de rattraper la montée au Col en restant le plus à droite possible.
La pente juste en dessous du Col du Pic à Talon est assez raide et striée de 2 ou 3 petits couloirs. La trace est alors, suivant les divers reliefs formés par la neige, un peu délicate à négocier (d’où l’intérêt).
Descente : par n’importe lequel des petits couloirs, en jouant avec les reliefs. La pente est dégagée jusqu’en dessous de Morzinette : d’où environ 450 m de champs de neige (le reste en forêt par le chemin de montée).
Concentrée sur la dernière moitié de la montée, plus raide, tourmentée et demandant un peu de réflexion sur l’itinéraire à suivre.
Accès : De Morzine, suivre la route menant au téléphérique des Prodains, desservant la station d’Avoriaz.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)



