
Föisc - Versant W
Montée
- Depuis Madrano (1156 m), monter vers le N jusqu’au début de la longue crête issue du Föisc. Suivre tant bien que mal à travers la forêt le chemin qui mène aux chalets de Rütan (1615 m).
- Depuis Brugnasco (1380 m), suivre un petit chemin menant aux chalets de Rütan (1615 m), via le chalet coté à 1448 (notez que le chemin est fréquenté par quelques motoneiges!).
Ensuite, depuis l’arrivée du monte-charge de Rütan, remonter des clairières qui s’amincissent de plus en plus jusqu’au pt 1913. Atteindre le chalet de Pian Töi par une légère redescente en suivant la crête assez étroite. Monter vers le sommet, soit via son flanc S, soit si le danger d’avalanche est marqué-fort, en restant au plus près de la crête dans une forêt.
Descente
En arrivant à Pian Töi, prendre les clairières jusqu’à la Ce di fuori (1723 m). De là, suivre un chemin menant à Rütan, et reprendre l’itinéraire de montée.
- Possible de partir depuis Brugnasco (1380 m). Conseillé par faible enneigement et si vous n’avez pas envie de skier dans la forêt.
- Difficulté globale F.
- Nombreuses variantes possibles à la descente augmentant la difficulté à skis, mais généralement pas très écologiques.
- Course faisable par tous temps et conditions.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.