Versant N depuis Léoutre - Croix de Javerne - Vaudois Alps - Switzerland
Versant N depuis Léoutre

Versant N depuis Léoutre

Min / max altitude903m / 2097m
Main facingN
Route typeReturn the same way
Source

Details

Montée

Depuis le pt. 903 m, suivre la route goudronnée au départ vers l’ W, puis vers l’ E à la 2e bifurcation, déboucher dans des clairières (Chalets des Colatels). Monter au mieux, d’abord à gauche, puis à droite et revenir en traversée ascendante à gauche, jusqu’au niveau du Mazot des Dames. Continuer obliquement (chemin en forêt) pour rejoindre les chalets de Javerne. Bifurquer à droite vers l’arête N que la suivre jusqu’au sommet.

Variantes de montée

Passer par le “Gros Chatillon” et suivre la crête. Cet itinéraire est moins évident mais offre une belle vue sur la vallée pendant la moitié de la montée.

Descente

À la descente, il vaut mieux couper assez directement sur le vallon de Javerne. Risque de plaques au départ. Au niveau des chalets de Javerne, prendre la route du bas, jusqu’au Mazot des Dames ensuite traverser un maximum à gauche pour prendre des clairières qui débouchent aux chalets des Colatels. Itinéraire pas facile à trouver.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)