Schnidehore - Traversée W >> E par la combe du Totetäli - Schnidehore - Bernese Alps - Switzerland
Schnidehore - Traversée W >> E par la  combe du Totetäli

Schnidehore - Traversée W >> E par la combe du Totetäli

Schnidehore - Bernese Alps - Switzerland

Monter la route jusqu’à Iffigenalp, puis prendre l’itinéraire de la cabane du Wildhorn. De la cabane, monter en direction de la base N des rochers du Chilchli, puis traverser sur la gauche jusqu’au Chilchligletscher. Traverser le glacier jusqu’au Schnidejoch. Monter en obliquant à droite, puis gagner le sommet pas l’arête S.

Descente vers l’E jusqu’au pt 2750, puis tourner à gauche pour s’engager dans la combe du Totetäli. La combe se redresse et se rétrécit, la sortie n’est pas visible. Puis finir la descente en rejoignant l’itinéraire de montée.

• Possibilité de faire la course en deux jours, avec nuit à la cabane du Wildhorn.
  • Jolie pente bien soutenue environ 40°, avec un passage un peu plus raide, 45 fort.
  • Montée au soleil, mais le couloir reste à l’ombre.