Tête Pelouse - Traversée Grand Crêt >> Bella Cha - Tête Pelouse - Bornes - Aravis - France

Tête Pelouse - Traversée Grand Crêt >> Bella Cha

Tête Pelouse - Bornes - Aravis - France

Du parking de l’Arpettaz, au bout de la route des Confins, remonter la première combe (Grand Crêt) dans l’axe du parking. D’abord en rive droite, passer au pied de la grande barre rocheuse (Paré de Joux), puis tirer en rive gauche (vers 1800 m). Sur un replat (2150 m), partir à droite (S; rive gauche de la combe) en laissant à main gauche - NE - l’itinéraire du Trou de la Mouche. Remonter jusqu’au col situé à droite du sommet (50 m en dessous), visible dans l’axe de montée.

Descente en traversée sur la combe de Bella Cha : plonger SSW, sous le col, et suivre la combe, en restant rive droite. Suivre alors les grandes pentes de droite qui ramènent vers les Confins. Attention à quelques barres rocheuses, trouver bien son cheminement. Vers 1500 m, il faut tirer à travers la forêt, à droite, pour rejoindre le parking. Alternativement on peut aussi partir en grande traversée vers le S (rive gauche de la combe) juste après de la descente initial sous le sommet vers la neige un peu moins exposée au soleil, souvent en meilleure qualité. On peut descendre tout droit vers le Lac des Confins, 2 km en contrebas du parking.