Details
Montée
De la Traverse (déneigement naturel), suivre la route vers le N, passer la stèle, traverser deux grosses avalanches (2 km environ) et aux chalets de Coteyssard (1250 m), suivre plus ou moins dans la forêt la trace du GR d’une trouée à l’autre. La forêt n’est pas trop dense. Après 500 m de dénivelée, on débouche sur le plateau près de la cabane du Chazeau.
De là, traverser NW puis gagner le pas du Bessey (2000 m) d’où un cheminement à flanc mène au lac de Belledonne. De là, prendre à gauche pour remonter le couloir évident et superbe contre une arête rocheuse. Il se termine par un dernier ressaut plus étroit tournant sur la gauche ou par l’autre branche à droite. On débouche alors sur un plateau peu incliné que l’on remonte jusqu’au sommet .
Variante supérieure
Le couloir situé à droite de celui décrit ci-dessus permet de rejoindre (par sa branche de gauche, et un petit collet) le couloir principal. Il est un peu moins raide (un bon 40°).

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)






