Sommet Colomb - Par le versant E du Col de la Pierre - Col de la Pierre (Sommet Colomb) - Belledonne - France

Sommet Colomb - Par le versant E du Col de la Pierre

Col de la Pierre (Sommet Colomb) - Belledonne - France

Itinéraire

Du parking supérieur du Rivier d’Allemont, suivre le chemin qui part à travers bois vers le S. Dans la forêt, il est plus ou moins enneigé. Après 1.5km de piste on arrive au bord du torrent (panneau en bois “Ruisseau du Frénet, 1408m”). Ne pas le traverser mais monter sur sa rive gauche (raide) jusqu’à arriver au niveau d’une passerelle en bois. Ne pas traverser cette passerelle, mais continuer à monter plein W en rive gauche du torrent de la Jasse. Après un court passage dans une zone boisée dense et pénible, on arrive dans un terrain un peu plus dégagé. Remonter les pentes direction W le long du torrent jusque vers 2000 m, puis traverser vers la gauche en direction de la crête dentelée de la Portelle pour rejoindre une combe évidente. Le remonter par une succession de ressauts peu raides jusqu’à arriver en vue du Col de la Pierre. De la au choix: atteindre le col et suivre la crête jusqu’au sommet Colomb, ou bien tourner vers la droite pour remonter une pente raide amenant en contrehaut du col non loin du sommet. On peut alors en 2 minutes suivre la petite arête exposée pour mettre le pied sur le sommet Colomb.