Mont Pécloz - Couloir SW - Mont Pécloz - Bauges - France

Mont Pécloz - Couloir SW

Mont Pécloz - Bauges - France

Information
Min / max altitude868m / 2197m
Duration1 day
Main facingSW
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Selon l’enneigement, on peut être obligé de s’arrêter au Carlet. Dans ce cas, emprunter le tout petit sentier avant le ruisseau d’Arclusaz pour rejoindre le carrefour de sentiers coté 900 m.

Passer devant Notre-Dame de Bellevaux (930 m) et remonter le Nant de la Chapelle en suivant le sentier d’été, rive droite du cours d’eau. Suivre la direction commune des Lanches, de la Pointe des Arces et du Mont d’Armenaz. À la côte 1348, après être passé à droite d’une barre rocheuse, revenir en traversée à gauche: on voit alors le couloir. Après quelques lacets (sentier d’été), remonter une pente soutenue jusqu’au replat sous le chalet d’Armène (ONF - 1720 m).

Le couloir est évident. Il se situe derrière un éperon rocheux à partir duquel il tourne sur la droite, puis est rectiligne, régulier et assez long jusqu’au sommet. En haut, suivre la crête (aérien) jusqu’au sommet.

Descente

Par le même itinéraire. Échappatoire possible par la face S: à peine moins raide mais bon plan si le couloir est ravagé, ce qui arrive vite!

À ne pas faire trop tôt le matin pour que la neige puisse transformer. Viser une descente à partir de 12h.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.