Tête de Paccaly - Par la Combe de Paccaly - Tête de Paccaly - Bornes - Aravis - France

Tête de Paccaly - Par la Combe de Paccaly

Tête de Paccaly - Bornes - Aravis - France

Gear- Crampons éventuellement pour le sommet.

Du parking de l’Arpettaz, au bout de la route des Confins, prendre la route non déneigée qui traverse vers un replat (5min). Traverser sous la seconde combe monter sur la droite de la combe en effectuant un arc de cercle sous les rochers, puis revenir dans les pentes centrales. Continuer dans ces pentes jusqu’à un replat (2100 m). Monter ensuite au col entre la tête de Paccaly et le Trou de la Mouche (Passage du Père). Remonter à gauche l’arête qui mène au sommet de la tête de Paccaly.

Droit sous le sommet dans la pente (neige stable indispensable) puis par le même itinéraire.

• Montée rapide, pas de plat. Dénivellation réduite de 100 m en s’arrêtant au col.

• Seule la pente sommitale présente une difficulté (100 m à 42°). PD en ne partant pas à ski du sommet.

• Orientation plein NW, neige souvent poudreuse.