Combiflue - Face S - Combiflue - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Min / max altitude980m / 2055m

Bulle - Charmey - Jaun (sur la route du col du Jaun). S’arrêter 300 m après Zur Eich à gauche 987 m, ou si l’enneigement n’est suffisant poursuivre jusqu’à Jaun. A Jaun, tourner à gauche au point 1014.0 et continuer sur env. 300 m. Quand la route traverse le petit ruisseau (alt. env. 1060 m), laisser la voiture.

2 départs possibles:
* suivre la route d’alpage jusqu’à la sortie de la forêt puis monter dans une clairière en oblique droite pour rejoindre le chalet Ob. Jansegg. * Monter dans la clairière en direction du sommet (Flöschi) jusqu’à la route. Un chemin mène du point 1364 m au chalet Ober Jansegg.

Dès que la route atteint une petite clairière, s’élever un peu et traverser la forêt. S’élever ensuite dans la large pente en direction du chalet du Ritz 1758 m. Rejoindre l’arête en longeant les paravalanches. Suivre l’arête direction W jusqu’au sommet..

• Départ soit à 980 m, soit à 1060 m selon enneigement.
  • Pas de difficulté majeure, si ce n’est un début un peu pentu.