Becca Colinta - Voie Normale - depuis Bourg St Pierre - Becca Colinta - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Becca Colinta - Voie Normale - depuis Bourg St Pierre

Becca Colinta - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Gear* Éventuellement piolet et crampons pour le sommet

Partir de Bourg St-Pierre par une petite route rive droite de la drance d’Entremont ou mieux partir du barrage des Toules en se garant le long des galeries. Passer rive gauche et monter à l’alpage de la Letta. Prendre la direction SW et s’élever en direction du sommet rocheux Le Pé. Le contourner par la gauche (en montant) et remonter une combe pour gagner la crête entre le Pe et la Becca. Suivre cette crête et gagner le sommet (T5/AD pour la partie finale). En hiver on peut laisser les skis 80 m avant le sommet.

• Par l’itinéraire de montée. Si on part du sommet en skis, S4 légèrement exposé.
  • En boucle après la pente sommitale, tirer à gauche dans le versant N et descendre la belle combe menant dans la Chaux de Forgnon, puis descendre le vallon jusqu’à l’alpage Emenna et rejoindre l’itinéraire de montée (éventuellement continuer tout droit dans le lit du ruisseau mais vernes à la sortie)

!!!! L’itinéraire passe par ou à proximité d’une zone de tranquillité pour la faune; les itinéraires autorisés sont affichés sur le site Respecter c’est protéger.

• La seule difficulté est la raideur de la dernière pente pour arriver au sommet.