
Details
Une superbe rando de ski sur un sommet de fière allure. Une très belle classique au départ de Kandersteg. Du parking suivre vers l’est la piste qui longe un torrent et la longue falaise que l’on va contourner plus loin. Un sentier d’été franchit la barre (déchausser) puis s’oriente vers l’ouest avant de monter vers le sud. On débouche dans une zone plus ouverte ( la cabane étant encore à gauche vers l’est, on n’est pas obligé d’y passer).
<
div>Viser et gagner au mieux la base ( 2800m) du couloir court et raide qui permet de gagner la partie supérieure, glaciaire de l’itinéraire.
<
div>Poursuivre au mieux en tenant compte des crevasses et/ou passages en glace (cramponnage possible à prévoir même si par ailleurs tout semble être poudreux).
<
div>Un dernier projet replat précède la dernière pente esthétique qui mène au sommet.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)

